Nos objectifs

Nos objectifs sont de mobiliser et favoriser une approche complète et complémentaire de la santé de l’enfant. Le modèle de la pédiatrie sociale mise sur l’intégration sociale, le respect des droits de l’enfant et la réduction des impacts découlant des stress toxiques liés aux conditions de vie difficiles.

Cette pratique se fait en partenariat avec l’enfant, en interrelation constante avec son milieu de vie, en misant sur ses forces et sur les personnes significatives (famille, amis et intervenants) qui l’entourent afin de prévenir et de remédier aux lacunes de son développement. L’approche est basée sur l’apprivoisement, le partage aux fins de l’évaluation, la compréhension et l’accompagnement dans l’action.

NOTRE MISSION

•La mission du Centre de pédiatrie sociale et communautaire (CPSC) est de soutenir les enfants et les familles vulnérables afin d’assurer leur bien‐être et leur développement optimal, dans le respect de leurs droits et de leurs intérêts en leur offrant une pratique interprofessionnelle (disciplines de la santé, des sciences sociales et du droit) et intersectorielle avec les différents réseaux (santé, services sociaux, municipaux, protection de la jeunesse, milieux scolaires, de la petite enfance, communautaire et juridique).

Afin de pouvoir vous mettre à jour sur les règlements généraux du CPSC, veuillez cliquer sur l'icône PDF ci-bas. 

Règlements généraux 

CONTACTEZ- NOUS

183, rue des Érables (bureau 103), Lachine, Québec

Tél: 514-364-1414

Fax: 514-366-4241