CONTACTEZ- NOUS

183, rue des Érables (bureau 103), Lachine, Québec

Tél: 514-364-1414

Fax: 514-366-4241

La pratique de la pédiatrie sociale a pris forme au début des années 1990. Le Dr Gilles Julien a fondé les deux premiers centres de pédiatrie sociale en communauté dans les quartiers défavorisés de Montréal : en 1997 à Hochelaga‐Maisonneuve et en 2003 à Côte‐des‐Neiges. Depuis, le mouvement de la pédiatrie sociale en communauté n’a cessé de prendre de l’ampleur au Québec. Chaque année, des équipes s’inspirent de cette approche pour fonder leur propre centre à la couleur de leur communauté. Ces centres, entièrement autonomes, puisent leur appui financier de la communauté locale où ils sont établis.

Notre nouvelle équipe est très enthousiaste de faire votre connaissance. En attendant, vous pouvez en voir plus sur notre équipe. 

Roxanne Lesage

Coordonnatrice du Centre

Je suis maman de trois filles et citoyenne de Lachine depuis 2011.

J’œuvre dans le domaine de la petite enfance depuis plus de 25 ans. J’ai transformé ma passion pour les enfants et mon besoin de m’impliquer plus dans ma communauté en poste idéal! Quoi de mieux que de faire partie de l’équipe qui bâtie un Centre de pédiatrie sociale communautaire?

Je suis très motivée par le projet du Centre de pédiatrie sociale  communautaire (CPSC) et il me fait un immense plaisir de coordonner son implantation dans l’arrondissement St-Pierre.

Fazia Berkane

Médecin de famille, résidente de Lachine

Graduée depuis 2015, ma pratique médicale dans l’ouest de l’île est principalement centrée sur les enfants. Ayant grandi dans le quartier de ville Saint-Pierre une partie de mon adolescence, j’ai pu y développer un certain attachement qui m’a donné envie de faire partie de ce beau projet de pédiatrie sociale. Je trouve qu’il est important, qu’à mon niveau je puisse participer à aider les enfants de ce quartier en leur assurant un accès à un médecin. Je suis, ainsi, fière de faire partie d’une équipe d’intervenant multidisciplinaire qui met l’épaule à la roue afin d’aider ses enfants qui représenteront notre futur.

Rachel Latreille

Infirmière Clinicienne

Ayant grandi dans le quartier Saint-Pierre, mon sentiment d’appartenance au milieu et de sa communauté est très grand. Le CPSC de Lachine me donne la chance d'accompagner les familles du quartier, et cela donne un sens profond à ma carrière d’infirmière. Je m'engage à protéger et favoriser le développement social, physique et spirituel des enfants. Au plaisir de vous connaître!